Nantes : Top 5 des lieux à visiter lors d’une sortie !

Publié le par rencontres-detente-activites

À Nantes, le nombre de sorties à faire n’est pas des moindres. Si vous souhaitez (re)découvrir les meilleurs sites à visiter dans cette ville, n’hésitez pas de parcourir cet article.

 

Le Château des Ducs de Bretagne

 

Comment faire un Top sans commencer par le Château des Ducs de Bretagne ? C’est là l’un des plus beaux endroits à visiter à Nantes. Afin de découvrir l’histoire de la cité, ainsi que ses douves et ses 7 tours, rendez-vous dans ce monument du 15e siècle au plus vite !

 

Le Jardin des plantes de Nantes

 

Pour les passionnés de la botanique, le Jardin des plantes de Nantes ne manquera pas de vous séduire. Depuis son ouverture au public en 1829, les visiteurs ont l’occasion de découvrir les plusieurs variétés de plantes qui ont été rapportées des quatre coins du globe par des marins nantais sous la demande de Louis XV.

 

Le Passage Pommeraye

 

Inauguré en 1843, le passage couvert Pommeraye est l’endroit parfait pour faire du shopping. Par la même occasion, vous pourrez en profiter pour prendre un café, et pourquoi pas pour faire de nouvelles rencontres ?

 

Le Muséum d’Histoire Naturelle

 

Finalement, pour ceux qui sont passionnés par l’histoire de la nature, ne manquez pas de faire un tour au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres exposées à la Galerie des Sciences de la Terre, la Galerie de Zoologie ou encore les Collections de Bois.

Plusieurs endroits à (re)découvrir à Nantes

Publié dans bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article