La journée du cheval : découvrez le plaisir de l’équitation

Publié le par rencontres-detente-activites

Dimanche, on a assisté à la journée du cheval. C’est un coup d’envoi pour plusieurs centres équestres du Morbihan. Il faut savoir que faire du cheval demande un peu d’entraînement. Eh oui, c’est effectivement un sport qui, entre autres, permet de travailler sa tonicité, son souffle ainsi que sa posture. Il est aussi utile pour muscler le haut du corps. Ainsi, il y a pas moins de 431 établissements équestres en Bretagne qui enseigne cet art, qui recense 37 556 licenciés à la Fédération française d’équitation.

 

Le fait de vouloir passer du temps avec le cheval et créer une complicité avec l’animal est aussi une motivation pour se lancer dans cette activité. Il faut aussi savoir que l’équitation est favorable à un bon rétablissement, surtout pour les personnes souffrant de handicaps. Elle favorise aussi le contact avec la nature et permet aux gens de se sentir bien. C’est donc pour cette raison qu’ils se lancent dans des balades en forêt ou en randonnée.

 

Pratiquez l’équitation grâce aux centres équestres de Morbihan

 

 Ainsi, le centre équestre permettra aux passionnées de l'équitation de se retrouver au grand air et de se débarrasser de certains de leurs maux physiques. D’autres peuvent aussi nouer des liens avec les chevaux, bref, de la détente et du bonheur. Alors, si cela vous dit de vous lancer dans ce genre d’aventure, vous pouvez les rejoindre les dimanches 16 et 23 septembre. Bien sûr, il y a d’autres informations que vous pouvez découvrir sur les centres équestres (heure d’ouverture, listes des centres du Morbihan, etc.). Faites-vous plaisir et pourquoi pas aussi des rencontres ;)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article