Les Journées du Patrimoine 2018 : plusieurs visites au programme !

Publié le par rencontres-detente-activites

Pour les Journées du Patrimoine 2018, rendez-vous le week-end du 15 au 16 septembre. Au programme, plusieurs visites de bâtiments historiques dans la capitale. N’hésitez pas à y faire un tour afin de découvrir l’histoire de ces établissements.

 

Les 15 et 16 septembre prochain, le Palais Royal sera ouvert au public. Pour l’occasion, vous pourrez vous rendre dans diverses pièces de ce monument historique et en savoir plus sur ses origines. Les visites qui sont au programme sont comme suit : les salons du Conseil d’Etat, du Ministère de la Culture et du Conseil Constitutionnel et la présentation de ces institutions, entre autres.

 

Situé face au Louvre, le Palais Royal a été imaginé par l’architecte Lemercier pour le Cardinal de Richelieu. En 1642, le bâtiment servira de résidence royale. Pendant le temps qu’elle passera dans l’établissement, Anne d’Autriche reverra les décors de l’aile Est. D’ailleurs, le grand balcon au 6, rue de Valois est l’une de ses commandes. Quand la famille d’Orléans prit possession des lieux, d’autres modifications ont été apportées. Toutes ces traces d’histoires seront exposées lors des Journées du Patrimoine 2018 dans quelques semaines. Ne manquez pas d’y faire un tour pour deux jours de découverte entre amis ou en famille.

Les Journées du Patrimoine 2018 les 15 et 16 septembre

Publié dans bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article