Le Carnaval de Paris se tiendra dans quelques jours

Publié le par rencontres-detente-activites

L’an dernier, en raison de la crise sanitaire, le Carnaval de Paris n’a pas eu lieu. Si vous aimez assister ou participer à cet évènement, vous serez certainement ravi d’apprendre que la 24e édition se tiendra le 27 février prochain.

Sachez que cette année, les organisateurs ont prévu de vous transporter dans les mondes antiques. Par ailleurs, la parade commencera, dans le 20e arrondissement de la capitale, sur la Place Gambetta. Le cortège se mettra en route à 14 h pour se diriger vers la Place de la République, mais vous êtes invité à vous rendre sur les lieux à partir de 13 h

Notez que tout le monde est convié à cet évènement festif. De plus, si vous souhaitez y participer, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. En outre, sachez que vous aurez le choix entre effectuer le parcours dans son intégralité ou seulement une partie.

Par ailleurs, notez que le mois prochain, vous aurez droit à un autre défilé. Il s’agit du cortège des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême, qui est aussi connu comme le Carnaval des femmes. Pour l’occasion, Mesdames, vous êtes invitées à vous déguiser en reines tandis que les hommes auront la possibilité de s’habiller en femmes.

une photo de la Place Gambetta à Paris
Le départ du Carnaval de Paris aura lieu à la Place Gambetta

Crédit Photo : Chabe01, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0), via Wikimedia Commons

Publié dans carnaval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article