Astrotourisme : les meilleures destinations d’Europe à découvrir

Publié le par rencontres-detente-activites

Si vous avez un penchant pour l’astronomie, sachez que vous n’avez nul besoin de quitter l’Europe pour observer le ciel. En effet, dans ce billet, vous aurez un aperçu des meilleurs coins pour faire de l’astrotourisme sur le territoire européen.

Le premier spot se trouve en Allemagne, dans le parc naturel du Westhavelland, en Brandebourg. Cette réserve protégée, labellisée « Dark Sky Reserve », offre une expérience magique avec une vue dégagée sur la Voie lactée.

En revanche, si vous êtes de passage en Suisse, notez que le 3100 Kulmhotel Gornergrat à Zermatt est un endroit idéal pour passer une nuit étoilée. Cet hôtel unique dispose d'un observatoire avec un télescope géant.

Crédit photo : MemoryCatcher de Pixabay

la tour lors d’une nuit étoilée à Florence, en Italie
La France vous permet de vous adonner à votre passion pour l’astronomie

Florence en Italie vous permet de plonger dans l'histoire de l'astronomie en visitant l'observatoire d'astrophysique d'Arcetri. Qui plus est, le musée Galilée expose les instruments astronomiques utilisés par le célèbre scientifique.

Le village d'Albanyà, en Catalogue, est un véritable « parc aux étoiles » avec un ciel nocturne rempli de constellations visibles à l'œil nu. Vous serez en mesure de participer à diverses activités telles que des baptêmes d'étoiles ou des cours d'observation.

Au Portugal, le village d'Alqueva et ses environs offrent un ciel étoilé exceptionnel. Vous aurez la possibilité d’admirer des centaines d'étoiles simplement en levant les yeux, et l'observatoire astronomique d'Alqueva propose des équipements modernes pour observer les planètes, la Lune, les nébuleuses et les galaxies.

Alors, revoyez dès maintenant votre agenda afin de pouvoir effectuer un voyage unique et exceptionnel qui vous en mettra plein les yeux. Bonne observation !

 

Publié dans Astrotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article