Paris : top 5 randonnées en Ile-de-France à essayer !

Publié le par rencontres-detente-activites

Explorez la beauté naturelle aux abords de Paris à travers ces cinq magnifiques randonnées en Ile-de-France. Rechargez-vous en plongeant dans la nature tout en restant près de la capitale.


Immergez-vous dans les paysages qui ont inspiré le maître de l'impressionnisme, Claude Monet, à Vétheuil. Démarrez à l'église du village et suivez le chemin des vignes vers les pommiers. Tracez la route de la vallée du Roy jusqu'au charmant « paradis », puis revenez en passant par les pruniers en fleurs, les bords de la Seine et le village.


À une heure de Paris, découvrez un havre de verdure de 250 hectares, anciens terrains de chasse royale. Dans les Yvelines, explorez les étangs comme Coupe-Gorge, Grenouillère et Gruyer, côtoyant divers arbres, champignons et oiseaux.

Crédit image : Cecile Petit via Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

la forêt du Fontainebleau
Les lieux emblématiques pour les promenades en pleine nature


La forêt de Fontainebleau et ses Gorges de Franchard offrent une aura féerique. Perdez-vous parmi les rochers uniques, les grands arbres et les innombrables chemins. Profitez de vues panoramiques exceptionnelles depuis les hauteurs.


Le Bois de Vincennes, à proximité du Château de Vincennes, vous accueille avec sa nature riche. Marchez jusqu'au lac des Minimes pour des rencontres ornithologiques, ou naviguez sur le lac Daumesnil. Entre Vincennes et Nogent-sur-Marne, le Jardin d'agronomie tropicale vous transporte en Asie.


Terminez en beauté avec une randonnée de Paris à Versailles, passant par le domaine de Saint-Cloud. Les 460 hectares de ce parc, agrémentés de fontaines et de sculptures, vous séduiront. Admirez les cascades inspirées du XVIIe siècle et poursuivez vers la forêt royale de Fausses-Reposes pour une bouffée d'air avant de retrouver la capitale à deux pas.

Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article